Voyage en Namibie :
La route du désert du Namib

Nous avons déjà parcouru 2500km, depuis le départ de Johannesburg, après le désert du Kalahari, en direction du désert du Namib, le plus vieux désert du monde.

Le lever est à 5h. Départ à 6h25. 6h35 : on voit nos premiers zèbres. Superbes. Mais pas de photo : ça court vite un zèbre !

Le soleil se lève et à 7h : un arrêt pour faire le plein de gasoil dans une station Total de brousse.
Tout le monde descend car le camion s'est ensablé : on sort les pelles, on pousse et après 20mn d'efforts on repart.

La route en Namibie

8h20 : route goudronnée. Le camion roule plus vite, moins de cahots et de poussière. Après un arrêt de 3/4 heure à Bethanie pour faire les courses et changer de l'argent, nous repartons.
Nous otons nos pulls polaires ;

: la température est devenue plus douce.
Ici comme ailleurs les rues sont très propres et bien entretenues (la Namibie fut une colonie allemande, est-ce que cela y est pour quelque chose ? ).
Les habitants ont des habits propres, bien que modestes et parfois traditionnels, surtout pour les femmes.

10h30 : de nouveau la route en gravier, bonjour la poussière. Le paysage est une steppe monotone, avec de-ci de-là des monts ou de falaises à l'horizon.
On li, fait des mots croisés ou on dort. De temps en temps on lève les yeux vers une curiosité du paysage.

Les arbres semblent torturés par la soif !

l'arbre carquois en pleine forme ici. Il port ce nom car ses branches sont creuses et servent aux chasseurs bochimans pour y mettre leurs flèches.

Repas sur le bord de la route à 12h35 et départ à 13h35. L'après midi nous réserve quelques paysages grandioses : immenses étendues d'herbes sèches (cela doit s'appeler la steppe) avec des falaises gigantesques au lointain ou des successions de monts .

Sesriem

Sesriem est un camp situé à l'entrée du parc du désert du Namib

Arrivée au camp du désert de Sesriem à 16h.

Montage des tentes et départ pour le coucher du soleil sur les dunes et le Naukluft. Le paysage est extraordinaire !

sesriem et Sossusvlei
Afficher la carte satellite du camp et le lodge de Sesriem / Sossusvlei

Carte satellite de la région de Sesriem et Sossusvlei. Source : Google map

L'ascension de la dune Elim est difficile et on grimpe à 4 pattes.

Retour au camp vers 18h30.
Nous buvons une bière pression au bar(4$n) pour faire passer le sable en attendant la douche. Dîner, au menu : goulasch de pommes de terre et potiron au goût d'artichaut, le tout accompagné d'un excellent vin rouge. Dernier verre au bar avec de la musique zaïroise, où on goûte l'Amarulla, sorte de baileys local fabriqué avec des fruits sauvages. Coucher à 21h30.