Route66
FLAGSTAFF - GRAND CANYON Arizona

Samedi 11 Juillet

Après le petit déjeuner: piscine
Je vérifie les différents niveaux de la voiture, on ne sait jamais et j'appelle hertz qui nous propose de changer la voiture à Las Vegas.

Le Grand Canyon du Colorado

n'est pas sur la route 66. Mais Flagstaff est à moins de 100 km du Grand Canyon, ce serait dommage de ne pas en profiter.

route 66 carte du Grand Canyon
Agrandir la carte de la route 66

Départ pour le Grand Canyon. On s'arrête pour faire des achats (bière, fruits, viande fumée, baggels).
Après avoir redémarré : le voyant check ne s'allume plus. Il restera éteint jusqu'au bout. Je lirai par la suite dans le guide de la Pontiac, que le bouchon d'essence mal encliqué fait allumer le voyant check. (il a dû bouger dans les cahots de la route).

Au Grand canyon, la chambre n'est prête qu'à partir de 16 heures, aussi nous décidons de marcher un peu le long du west rim. Nous faisons la moitié (4km) à pied, ensuite la pluie s'y met et on prend le bus pour effectuer le reste.
La vue est toujours grandiose.

grand canyon du colorado  Arizona route 66
Le grand canyon a été creusé par le fleuve colorado (au fond). Il s'étend sur 450 km de long.
grand canyon du colorado route 66
La profondeur moyenne est de 1300m, mais elle atteint à certains endroits 2000m.
grand canyon du colorado   Arizona route 66 bright angel lodge

Au retour au Bright Angel Lodge, j'ai quand même une petit appréhension, car le bon de réservation indiquait " no vue ", et un guide disait beaucoup de mal sur l'accueil et l'hôtellerie du grand canyon.
Du style : minables cabanes en bois inconfortables et chères. Il a dû être payé par la concurrence, car le chalet est très grand et très lumineux avec 6 fenêtres à moustiquaires. Et l'accueil était très sympa. Le ménage est fait par des étudiants, et visiblement ils n'ont pas la même notion de l'impeccable, mais cela reste propre.

grand canyon du colorado route 66

Le soir on dîne au restaurant de l'hôtel : très correct pour 19$, bière et pourboire inclus.
Après on se promène un peu, on voit un skunk (moufette ou putois) le long du talus bordant la ligne de chemin de fer.