Route66 - tout commence ICI

Jeudi 25 juin - vendredi 26 juin

route 66 start here

CHICAGO

3eme ville des Etats Unis, avec 8 millions d'habitants dans l'aglomération, Chicago est une très belle ville.

Nous arrivons avec 2 bonnes heures de retard. La livraison de la voiture semble poser un problème au préposé. Si la voiture part en Californie, ils ne la reverront plus, et c'est Hertz Chicago qui l'a payée.
On finit par avoir une Pontiac Grand Am 6 cylindres 3,1 l de cylindrée d'une couleur changeant avec le temps (gris-bleu-vert métallisé). Il n'y a que Hertz qui accepte de louer des voitures sur une si longue distance. Tous les autres loueurs ont refusé (Avis, Alamo, Général, Budget).

Nous trouvons l'hôtel très facilement (après 8 mois de préparation) on n'en attendait pas moins. Le Motel 6 choisi est situé en plein centre ville, à 1 block de Michigan avenue et à 3 blocks de la Chicago River. La climatisation n'est pas très violente, mais permet un 25°C dans la chambre.

Le parking est un peu plus loin, à 18$ la journée.
On va boire une bière dans un pub restaurant et on se couche épuisés. Cela fait 24 heures qu'on est debout ! Chicago est vraiment une très belle ville, et ses buildings sont superbes. On a du plaisir à se promener, d'autant plus que malgré le soleil, le vent rend la chaleur supportable. Ce n'est pas pour rien que Chicago est surnommée Windy City (la cité du vent).

le loop de Chicago Route 66

Nous déjeunons sur

Michigan Avenue

avec des baggels aux oignons et à la crème fraîche. Les Blues brothers et Al Capone nous rejoignent dans le loop. Le loop est la partie où le métro aérien circule, c'est aussi un quartier très central.
Chicago Route 66
Sur Jackson des musiciens jouent du blues dans la rue, et on découvre le début de la Route 66 en allant dans

Grant park

Michigan Avenue

La fête de l'été, taste of Chicago, ouvre ses portes aujourd'hui même. On passe un bon moment à boire, manger et écouter de la musique. Il y a du spectacle partout.
Fête de l'été à Grant Park

chicago vu du lac Michigan route 66

Tour sur le lac michigan

. Un drôle de bateau restaurant devant nous !
Chicago Route 66

on a le temps aussi de monter à

la Sears Tower

, une des plus haute du monde : 443 ou 470 mètres de haut, selon les langues des prospectus. En revenant vers l'hôtel, on s'arrête pour prendre un thé glacé dans le financial district : il est 17h30. le centre ville se vide.

chicago
Cliquez pour agrandir la carte du centre de Chicago

En remontant vers le nord, on tombe sur House Of Blues, le long de la Chicago river.

Chicago river

la plus grande fontaine du monde :

Birmingman Fountain

Par le plus pur hasard, nous arrivons devant House Of Blues, évidemment nous entrons.

house of blues Chicago Route 66
On décide de manger là en attendant que les musiciens arrivent. On dîne donc en écoutant du blues des années 50 à 70. L'orchestre arrive mais à 21h30, il n'a pas encore commencé à jouer. Dans la salle de spectacle au-dessus, un orchestre de rock joue.

The red fish Chicago Route 66

Nous sortons, et en remontant vers notre hôtel, entrons dans un bar restaurant :

le Redfish

à l'angle de State et de Kinzie. Blues super et très bonne ambiance : on reste 1 bonne heure.

Un détour au Rainforest café nous fait entrer dans l'univers de la jungle très Disney. Juste à coté : le MacDo Rock & Roll et Planet Hollywood. On se couche vers 0h30.

Samedi 27 juin

CHICAGO

Chicago   Route 66
Chicago est renommée pour son architecture, c'est une ville très agréable.

Mais maintenant : Go to the beach !
Après un arrêt au Nike Store, et une tentative d'achat de chaussures pour Inge : c'est plus cher qu'à PARIS !
Le bord du

lac michigan

, le LSD, lake shore drive, est le domaine des cyclistes, coureurs à pied et autres rollers. Sympa mais le temps est lourd, il y a moins de vent.
plage sur le lac michigan
Plus loin, la plage de sable brûlant, il y a du monde, mais personne dans l'eau, elle doit être à 15°C alors que l'air est à 40°C ! Inge se sent mal avec cette chaleur, on entre chez Bloomingdale, climatisé, classe, pianiste classique, etc.
Puis on se paye une place dans le trolley pour le tour de la ville.
Arrêt au MacDO Rock and Roll pour déjeuner.

Chicago   Route 66
Puis le Navy Pier. La fête foraine du samedi bat son plein. Sympa et musique partout.

Le soir on retourne au Red Fish, une bonne adresse.